Quiz time!
Ready?

Go!
- Group challengeQuiz your classmates about the USA.
- Group challengeRecount your adventures to the UN General Secretary.
- Personal challengeUpdate the vlog.
Quiz your classmates about the USA.
Compétences
Coup de pouce : je propose 1 ou 2 questions à propos des symboles d’un État des USA.
A2 Je sais former des questions par moi-même.
Coup de pouce : je pose des questions bien structurées : (Wh- word) + aux. + S + BV + (compléments) + ?
A2+ Je sais poser des questions sur des éléments précis.
Coup de pouce : les questions que je pose portent sur des évènements bien précis du road trip vus dans les documents étudiés en classe.
Vers B1 Je participe à l’animation du quiz de façon satisfaisante.
Coup de pouce : tout en laissant à chacun l’occasion de s’exprimer, j’anime le quiz comme un vrai professionnel.
Recount your adventures to the UN General Secretary.
Compétences
Coup de pouce : Hello Mr…
A2 Je sais formuler des questions et des réponses simples au passé sur le sujet abordé.
Coup de pouce : j’utilise le prétérit simple.
A2+ Je pose des questions sur des éléments précis.
Coup de pouce : Did you go to the… / What did you do in… ?
Vers B1 Je réagis spontanément aux interventions de mon interlocuteur, je peux poursuivre la conversation.
Coup de pouce : J’utilise des gap fillers pour masquer mes hésitations
Update the vlog.
Compétences
Coup de pouce : this is… / there is - are...
A2 Je produis une série de phrases reliées entre elles pour raconter mon voyage.
Coup de pouce : j’utilise des connecteurs élémentaires tels que and, but … . J’utilise le prétérit simple.
A2+ J’exprime simplement mon opinion sur le voyage. Je dis ce que j’ai aimé ou non.
Coup de pouce : It was wonderful. I really enjoyed...
Vers B1 J’utilise des phrases complexes et je peux parler de mes moments préférés.
Coup de pouce : My favourite moment was when… / I was playing… whe ...