Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Final Challenge

A Titanic suitcase

Compétence : Phonologie : je perfectionne ma phonologie et m’exprime avec aisance.
1

Ready?

Imagine you found a passenger’s suitcase. How can you describe its content? What you need is a clear and organised presentation. Let’s learn how to make a coherent speech!
2
section titre

Steady...

Organise ta pensée

  • Repère et liste les éléments dont tu dois parler.
  • Ensuite, hiérarchise les informations.
  • Enfin, réfléchis à la manière dont tu vas amener le sujet et conclure.

Mobilise tes connaissances

  • Liste le vocabulaire et les structures que tu vas devoir utiliser.
  • Choisis le temps qui convient.
  • Parcours ton cahier pour voir quels mots tu peux utiliser, et n’hésite pas à en chercher de nouveaux dans le dictionnaire pour enrichir le contenu.

Raconte

  • Il est plus facile de faire un plan avant de te lancer.
  • Fais des phrases simples, que tu peux relier avec des connecteurs.
  • Pense à te relire plusieurs fois pour voir si tu as fait des erreurs.
  • Vérifie que tes idées s’enchainent de manière logique.
3
section titre

Go!

Group challenge

Create the contents and story of a Titanic suitcase.

COMPÉTENCE Parler en continu : je prends la parole pour décrire.

You’re going to create the content of a Titanic suitcase, then you’ll switch your suitcase with another group and tell the class about it.

You must

  • Choose meaningful objects.
  • Fill in a passenger’s ticket.

You may

  • Tell the story of a passenger.
  • Describe the objects.

You mustn't

  • Read your text.

Compétences

Vers A1 Je décris le contenu de la valise en termes simples.
Coup de pouce : je fais des phrases avec there + BE pour chaque objet.

A1 Je fais une brève présentation du passager de manière simple.
Coup de pouce : je fais des phrases simples au passé et je donne deux ou trois informations sur le passager.

A1+ J’émets des hypothèses sur l’histoire du passager grâce aux objets.
Coup de pouce : je fais des phrases au passé et je justifie avec because.

A2 Je décris le contenu de la valise et évoque l’histoire du passager en enchainant des phrases au passé de manière cohérente.
Coup de pouce : j’utilise des connecteurs logiques pour justifier mes propos et appuyer mes hypothèses.
Group challenge

Interview a survivor's descendant.

COMPÉTENCE Réagir et dialoguer : je peux échanger des informations.

Imagine you’re a survivor’s descendant. Answer a journalist’s questions about your ancestor’s story.

You must

  • Act out the scene.
  • Ask questions if you are the journalist.
  • Answer questions and speak about your ancestor.

You may

  • Give a physical description of your ancestor.

You mustn't

  • Speak too fast.
  • Answer with only short answers.

Compétences

Vers A1 Je parviens à poser deux où trois questions vues en classe. Je donne des réponses très courtes sans faire de phrases.
Coup de pouce : j’utilise BE au prétérit.

A1 Je joue la moitié de mon rôle avec hésitation et toujours un net accent étranger.
Coup de pouce : je fais des phrases simples.

A1+ Je joue le rôle du journaliste ou d’un membre de la famille d’un survivant avec un peu d’hésitations et je prononce la plupart des mots correctement.
Coup de pouce : je mobilise le vocabulaire et les structures de cette séquence.

A2 Je joue le rôle du journaliste ou d’un membre de la famille d’un survivant de façon naturelle, avec une prononciation généralement claire et une mise en scène.
Coup de pouce : je mobilise les acquis de cette année pour enrichir mes questions ou mes réponses.
Personal challenge

Create a Titanic auction catalogue.

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l’écrit : je copie et écris sous la dictée.

Choose several objects, give them a price, find photos and write descriptions and stories for each of them.

You must

  • Choose meaningful objects.
  • Write a description.
  • Invent a story.

You may

  • Use the names of real passengers or members of the crew.

You mustn't

  • Make an anachronism.
  • Copy existing descriptions on the web.

Compétences

Vers A1 Je donne quelques informations sous forme d’une liste de mots.
Coup de pouce : je relève dans la séquence les mots utiles.

A1 J’écris des phrases toutes simples.
Coup de pouce : j’utilise les structures de la Mission 1.

A1+ J’écris des phrases simples que j’ai reliées avec des connecteurs. J’ai respecté certains critères de réussite.
Coup de pouce : je mobilise du vocabulaire de la leçon et j’utilise des connecteurs (and, but, first, then, because, etc.).

A2 J’écris des phrases simples que j’ai reliées avec des connecteurs. J’ai aussi tenté de décrire en détails mes objets. J’ai respecté tous critères de réussite.
Coup de pouce : je mobilise les acquis de cette année pour enrichir ma description.
Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?