Final Challenge
A Titanic suitcase
Compétence : Phonologie : je perfectionne ma phonologie et m’exprime avec aisance.
1
Ready?
2

Steady...
3

Go!
- Group challengeCreate the contents and story of a Titanic suitcase.
- Group challengeInterview a survivor's descendant.
- Personal challengeCreate a Titanic auction catalogue.
Group challenge
Create the contents and story of a Titanic suitcase.
Compétences
Vers A1 Je décris le contenu de la valise en termes simples.
Coup de pouce : je fais des phrases avec there + BE pour chaque objet.
A1 Je fais une brève présentation du passager de manière simple.
Coup de pouce : je fais des phrases simples au passé et je donne deux ou trois informations sur le passager.
A1+ J’émets des hypothèses sur l’histoire du passager grâce aux objets.
Coup de pouce : je fais des phrases au passé et je justifie avec because.
A2 Je décris le contenu de la valise et évoque l’histoire du passager en enchainant des phrases au passé de manière cohérente.
Coup de pouce : j’utilise des connecteurs logiques pour justifier mes propos et appuyer mes hypothèses.
Coup de pouce : je fais des phrases avec there + BE pour chaque objet.
A1 Je fais une brève présentation du passager de manière simple.
Coup de pouce : je fais des phrases simples au passé et je donne deux ou trois informations sur le passager.
A1+ J’émets des hypothèses sur l’histoire du passager grâce aux objets.
Coup de pouce : je fais des phrases au passé et je justifie avec because.
A2 Je décris le contenu de la valise et évoque l’histoire du passager en enchainant des phrases au passé de manière cohérente.
Coup de pouce : j’utilise des connecteurs logiques pour justifier mes propos et appuyer mes hypothèses.
Group challenge
Interview a survivor's descendant.
Compétences
Vers A1 Je parviens à poser deux où trois questions vues en classe. Je donne des réponses très courtes sans faire de phrases.
Coup de pouce : j’utilise BE au prétérit.
A1 Je joue la moitié de mon rôle avec hésitation et toujours un net accent étranger.
Coup de pouce : je fais des phrases simples.
A1+ Je joue le rôle du journaliste ou d’un membre de la famille d’un survivant avec un peu d’hésitations et je prononce la plupart des mots correctement.
Coup de pouce : je mobilise le vocabulaire et les structures de cette séquence.
A2 Je joue le rôle du journaliste ou d’un membre de la famille d’un survivant de façon naturelle, avec une prononciation généralement claire et une mise en scène.
Coup de pouce : je mobilise les acquis de cette année pour enrichir mes questions ou mes réponses.
Coup de pouce : j’utilise BE au prétérit.
A1 Je joue la moitié de mon rôle avec hésitation et toujours un net accent étranger.
Coup de pouce : je fais des phrases simples.
A1+ Je joue le rôle du journaliste ou d’un membre de la famille d’un survivant avec un peu d’hésitations et je prononce la plupart des mots correctement.
Coup de pouce : je mobilise le vocabulaire et les structures de cette séquence.
A2 Je joue le rôle du journaliste ou d’un membre de la famille d’un survivant de façon naturelle, avec une prononciation généralement claire et une mise en scène.
Coup de pouce : je mobilise les acquis de cette année pour enrichir mes questions ou mes réponses.
Personal challenge
Create a Titanic auction catalogue.
Compétences
Vers A1 Je donne quelques informations sous forme d’une liste de mots.
Coup de pouce : je relève dans la séquence les mots utiles.
A1 J’écris des phrases toutes simples.
Coup de pouce : j’utilise les structures de la Mission 1.
A1+ J’écris des phrases simples que j’ai reliées avec des connecteurs. J’ai respecté certains critères de réussite.
Coup de pouce : je mobilise du vocabulaire de la leçon et j’utilise des connecteurs (and, but, first, then, because, etc.).
A2 J’écris des phrases simples que j’ai reliées avec des connecteurs. J’ai aussi tenté de décrire en détails mes objets. J’ai respecté tous critères de réussite.
Coup de pouce : je mobilise les acquis de cette année pour enrichir ma description.
Coup de pouce : je relève dans la séquence les mots utiles.
A1 J’écris des phrases toutes simples.
Coup de pouce : j’utilise les structures de la Mission 1.
A1+ J’écris des phrases simples que j’ai reliées avec des connecteurs. J’ai respecté certains critères de réussite.
Coup de pouce : je mobilise du vocabulaire de la leçon et j’utilise des connecteurs (and, but, first, then, because, etc.).
A2 J’écris des phrases simples que j’ai reliées avec des connecteurs. J’ai aussi tenté de décrire en détails mes objets. J’ai respecté tous critères de réussite.
Coup de pouce : je mobilise les acquis de cette année pour enrichir ma description.