Proyecto final
¿Quien soy yo?
Compétence : Apprendre a apprendre : je suis capable d’ecrire un dialogue.
1
A sus puestos...
2

¿Listos?
3

¡Ya!
- Proyecto colectivo¡Adivino quién soy!
- Proyecto individualMi perfíl en la intranet del colegio.
- Proyecto colectivo¡Jeopardy!
Proyecto colectivo
¡Adivino quién soy!
Compétences
A1 Je pose des question simples.
Coup de pouce : je demande ¿Dónde vivo?, ¿Qué idiomas hablo?
A1+ Je mets le ton.
Coup de pouce : je me rappelle que dans les questions l'intonation descend puis monte.
A2 Je formule correctement des questions et des réponses.
Coup de pouce : j’emploie ¿Soy...? Eres..., ¿Vivo...? Vives...
Coup de pouce : je demande ¿Dónde vivo?, ¿Qué idiomas hablo?
A1+ Je mets le ton.
Coup de pouce : je me rappelle que dans les questions l'intonation descend puis monte.
A2 Je formule correctement des questions et des réponses.
Coup de pouce : j’emploie ¿Soy...? Eres..., ¿Vivo...? Vives...
Proyecto individual
Mi perfíl en la intranet del colegio.
Compétences
A1 Je rédige des phrases simples à la première personne.
Coup de pouce : Soy... Vivo en...
A1+ J'utilise des verbes que je connais pour parler de moi.
Coup de pouce : je conjugue correctement des infinitifs comme : llamarse, se, vivir, hablar.
Vers A2 Je rédige un paragraphe pour me présenter.
Coup de pouce : je n'oublie pas de saluer et de dire au revoir.
Coup de pouce : Soy... Vivo en...
A1+ J'utilise des verbes que je connais pour parler de moi.
Coup de pouce : je conjugue correctement des infinitifs comme : llamarse, se, vivir, hablar.
Vers A2 Je rédige un paragraphe pour me présenter.
Coup de pouce : je n'oublie pas de saluer et de dire au revoir.
Proyecto colectivo
¡Jeopardy!
Compétences
A1 Je comprends une information orale.
Coup de pouce : j'essaie d'identifier le verbe et le thème de l'information.
A2+ Je trouve la question qui correspond à l'information donnée.
Coup de pouce : si l'information est donnée à la première personne (Vivo en París), je sais que la question à trouver sera à la deuxième personne (¿Dónde vives?).
Vers A2 Je formule à l'oral la question qui correspond à l'information donnée.
Coup de pouce : je me rappelle que dans les questions l'intonation descend puis monte.
Coup de pouce : j'essaie d'identifier le verbe et le thème de l'information.
A2+ Je trouve la question qui correspond à l'information donnée.
Coup de pouce : si l'information est donnée à la première personne (Vivo en París), je sais que la question à trouver sera à la deuxième personne (¿Dónde vives?).
Vers A2 Je formule à l'oral la question qui correspond à l'information donnée.
Coup de pouce : je me rappelle que dans les questions l'intonation descend puis monte.