Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Checkpoint

Compétence : Méthode : je m'autoévalue.

01Lire et comprendre

Je comprends des documents écrits de nature variée.

Je m'entraine...

Lis les citations de Banksy Mission 2 (Can graffiti change things?).

J'ai réussi si…

A2 Je m’appuie sur des repérages pour comprendre les grandes lignes du message.

A2+ Je comprends la majorité du propos.

Vers B1 Je comprends les images utilisées dans le texte.

02Écouter et comprendre

Je comprends des documents audio et vidéo de nature variée.

Je m'entraine...

Réécoute l’interview de TAKI 183 Mission 1 (The Birth of Graffiti).

J'ai réussi si…

A2 Je repère quelques mots accentués.

A2+ Je comprends les indications de temps et de lieu.

Vers B1 Je parviens à repérer l’enchainement des idées et des évènements.

03Écrire et réagir à l'écrit

J’écris pour expliquer, argumenter.

Je m'entraine...

Écris un commentaire au sujet de Rage, Flower Thrower de Banksy Mission 2 (Beyond appearances).

J'ai réussi si…

A2 J’écris quelques commentaires simples en m’inspirant de ceux que je connais.

A2+ J’écris des commentaires plus développés en faisant appel à des exemples que je connais.

Vers B1 J’écris des commentaires contrastés, qui peuvent exprimer l’approbation ou l’avertissement.

04Parler en continu

Je prends la parole pour donner mon opinion.

Je m'entraine...

Décris et commente l’oeuvre de Keith Haring en ouverture.

J'ai réussi si…

A2 Je décris l’oeuvre simplement.

A2+ Je parle de l’effet que l’oeuvre produit sur moi.

Vers B1 Je comprends le message de l’artiste en nuançant mon propos.

05Réagir et dialoguer

Je participe à une conversation.

Je m'entraine...

Vous souhaitez convaincre le principal de vous laisser un mur d’expression à taguer. Jouez la scène.

J'ai réussi si…

A2 Je donne un point de vue clair, et je réagis à celui des autres.

A2+ Je peux étayer mon opinion par des exemples.

Vers B1 Je peux débattre avec les autres en fournissant des arguments solides.

06Découvrir d'autres cultures

Je prends conscience des différences culturelles.

Je m'entraine...

Liste les différentes opinions que chaque document du chapitre t’a permis d’obtenir au sujet des graffitis.

J'ai réussi si…

1 Je peux définir le terme “ graffiti ”.

2 Je peux évoquer deux opinions différentes sur les graffitis.

3 Je peux expliquer plus de deux points de vue différents sur le phénomène.

4 Je peux réunir tous les points de vue sur le phénomène et en faire une synthèse.
Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?