Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Final Challenge

Busted!

Compétence : Réagir et dialoguer : je participe à une conversation.
1

Ready?

Some TV journalists can become famous, like Walter Cronkite in the USA — who was often described as the “most trusted man in America” — or Élise Lucet in France. Now, it’s your turn to become a journalist or an interviewee!
2
section titre

Steady...

Organise ton brouillon

  • Lance toutes les idées que tu as dans la tête sur un brouillon (mots-clés, idées, mots, verbes).
  • Qui va interpréter le journaliste ?
  • Combien de personnes vont être interviewées ?

Mets-toi dans la peau du personnage

  • Il va falloir interpréter ton personnage !
  • Regarde des vidéos d’interviews et reproduis les mêmes gestes et les mêmes manières.
  • N’oublie pas qu’il s’agit d’un exercice de théâtre. Travaille ton débit (ne parle ni trop vite, ni trop lentement) et articule bien.
  • Regarde ton public et fais attention à la position de ton corps.

Un entrainement de champion

  • Entraine-toi régulièrement en face de ton miroir, devant ta famille…
  • Tu peux aussi te filmer pour voir ce que tu dois conserver ou améliorer.
3
section titre

Go!

Group challenge

Appear live on TV for an interview!

COMPÉTENCE Réagir et dialoguer : je participe à une conversation

An extraordinary event has just happened right in front of you. TV journalists are reporting live and they decide to interview you as a special eyewitness!

You must:

  • Explain what you were doing.
  • Explain what happened.
  • Describe the heroes involved.

You may:

  • Tell the audience why it’s the most impressive event of your life.

You mustn't:

  • Read your notes.

Compétences

A1 J’ai participé à un échange avec des expressions isolées ou des phrases très simples.
Coup de pouce : je décris les personnes qui étaient présentes durant l’évènement.

A1+ J’ai répondu en racontant la succession d’évènements.
Coup de pouce : j’ai utilisé 5 phrases pour dire ce qui s’est passé.

A2 J’ai produit une série de phrases reliées entre elles par des connecteurs simples.
Coup de pouce : j’ai utilisé des séquenceurs.

A2+ Je raconte de manière cohérente en mettant en rapport deux actions dans le passé.
Coup de pouce : j’exprime mon opinion et je la justifie.
Group challenge

Publish a “You are the Hero” book.

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l’écrit : j’écris pour décrire, raconter, rendre compte.

Give your readers the possibility to choose the succession of events.

You must

  • Describe your hero.
  • Explain his superpowers.
  • Compare your hero to the others.

You may

  • Be creative.
  • Illustrate your story.

You mustn't

  • Copycat your lessons!
  • Forget to propose various outcomes to the story.

Compétences

A1 Je reprends des phrases des documents étudiés en classe.
Coup de pouce : je décris les héros de façon simple.

A1+ J’écris des phrases simples et utilise des modaux de base.
Coup de pouce : Can et Can’t.

A2 J’écris une suite de phrases courtes pour raconter l’événement.
Coup de pouce : j’utilise des mots de liaison tels que and et but.

A2+ J’écris un bref récit et utilise de nouveaux mots de liaison. Je compare mon héro aux autres héros.
Coup de pouce : j’utilise le comparatif et le superlatif.
Personal challenge

Host a TV show about extraordinary stories.

COMPÉTENCE Parler en continu : je prends la parole pour donner mon opinion.

Give your top 3 stories.

You must

  • Rank the stories.
  • Explain what happened.
  • Describe the heroes involved.

You may

  • Be theatrical!

You mustn't

  • Speak French.
  • Read your notes.

Compétences

A1 J’utilise des expressions isolées ou des phrases très simples.
Coup de pouce : je décris les personnes présentes durant l’événement.

A1+ Je sais raconter et décrire la scène extraordinaire.
Coup de pouce : j’utilise le prétérit simple.

A2 Je sais mettre en parallèle deux actions.
Coup de pouce : je connais la différence entre le prétérit et le prétérit en BE + V-ing.

A2+ Je raconte le tout de manière cohérente avec des mots de liaison.
Coup de pouce : j’utilise and, but, so, however, because...
Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?