¡Mi emoji hispánico!
A sus puestos...

¿Listos?
Où, quand et comment faire tes devoirs?
- Détermine les conditions dans lesquelles tu te sens le mieux pour travailler.
- Repère les plages horaires auxquelles tu es le/la plus efficace.
- Lorsque tu te mets au travail, reste concentré(e).
Ne te laisse pas distraire par les éléments extérieurs. - Évite de faire tes devoirs juste avant de te coucher.
Adopte une position active et responsable
- Lorsque tu n’as pas compris quelque chose, demande des explications. Cela t’aidera à progresser et à assimiler tes leçons. Si tu as bien compris ta leçon, tu passeras moins de temps à l’apprendre.
- Fais-toi confiance. En classe, ose prendre la parole : les erreurs font partie du processus d’apprentissage.
- Avant de demander de l’aide, concentre-toi et essaie de résoudre le problème seul(e).

¡Ya!
- Proyecto individualCreo mi emoji hispánico.
- Proyecto colectivoCreamos el blasón de la clase.
- Proyecto colectivo¿Sol, playa y corrida?
Creo mi emoji hispánico.
Compétences
Coup de pouce : je réutilise le vocabulaire vu en classe pour dresser un portrait.
A1+ J’utilise un symbole représentatif et un lexique pertinent pour construire mon slogan.
Coup de pouce : j’utilise des éléments tirés de blasons de villes hispaniques.
A2 J’identifie mes camarades à travers une représentation graphique.
Coup de pouce : je fais preuve d’esprit de synthèse.
Creamos el blasón de la clase.
Compétences
Coup de pouce : je réutilise le vocabulaire et les structures vus en classe.
A1+ Je décris de façon plus étoffée, mon slogan comporte des détails.
Coup de pouce : j’emploie correctement les verbes ser et estar.
A2 Je représente ma classe par un blason évocateur, et mon slogan est attractif.
Coup de pouce : j’utilise le lexique adéquat pour mettre en avant les caractéristiques de ma classe.
¿Sol, playa y corrida?
Compétences
Coup de pouce : ¿qué símbolo representa mejor México para ti?
A1+ Je pose dix questions, plus détaillées, sur des clichés hispaniques.
Coup de pouce : j’utilise le vocabulaire et les structures grammaticales vus en classe, comme les verbes à diphtongue, ser et estar.
A2 Je commente les réponses obtenues de mon interlocuteur.
Coup de pouce : sabías que en España, no solo se come paella: existen también muchos otros platos...