Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Final Challenge

Enough is enough

Compétence : EMC : je prends part à une discussion, un débat.
1

Ready?

Speaking out for what you believe in is essential. Some celebrities use their popularity to help charities. Angelina Jolie and Jude Law are committed to helping refugees; Rihanna founded the Believe Foundation to protect children all over the world. Are you ready to speak out to defend a cause?
2
section titre

Steady...

Prépare-toi

  • Pour défendre une cause, tu dois bien connaitre ton sujet !
  • Cherche un maximum d’informations à propos du sujet et organise tes idées, pourquoi pas avec une mindmap (carte mentale)?
  • Trouve des exemples pour étayer tes idées.

Donne une réaction personnelle

  • Ton argument sera plus convaincant si tu crois en ce que tu dis. Réfléchis et fais-toi ta propre opinion.
  • Utilise un dictionnaire pour t’aider à exprimer tes sentiments.

Entraine-toi

  • Choisis les mots que tu vas accentuer (les plus importants !) et les moments où tu feras une pause pour un effet dramatique.
  • Tu dois utiliser ta voix pour transmettre un message, alors il faut t’entrainer avant le jour J : devant la glace, ton chien... peu importe, mais “practice makes perfect” comme disent les Anglais !
  • Ta façon de te tenir compte énormément.

Exercice d'application

Read the text in front of a mirror. Start with an angry attitude, then be concerned, and finally, act sad.

“Although child labour has been greatly reduced in the last twenty years, there are still 218 million children going to work worldwide. That is, one in seven children … Surprisingly children are still employed in mining and agricultural work. This is heartbreaking.”
3
section titre

Go!

Personal challenge

Make a video to raise awareness.

COMPÉTENCE Parler en continu : je prends la parole pour raconter, décrire, expliquer.

You want to join Malala and Michelle Obama in the fight for children’s education worldwide. Create a video to defend your cause and suggest actions.

You must

  • Work in groups, explain what child labour is, express your opinion and defend it.

You may

  • Use photos, videos and music.

You mustn't

  • Forget to look straight at the camera, giggle.

Compétences

A2 J’explique le travail des enfants de manière simple.
Coup de pouce : je parle pendant 30 secondes en me servant de termes simples.

A2+ J’explique et j’argumente avec quelques arguments forts mais simples.
Coup de pouce : je parle pendant 45 secondes et je donne beaucoup d’informations.

Vers B1 J’essaie de me justifier et d’expliquer mes opinions personnelles.
Coup de pouce : je parle pendant une minute, je donne mon avis et je le justifie.

B1 J’exprime mon opinion personnelle, défends mon point du vue avec conviction et aisance.
Coup de pouce : je parle pendant une minute trente et je suis à l’aise. J’adapte ma voix pour communiquer (accentuation, pauses...).
Group challenge

Interview an activist.

COMPÉTENCE Réagir et dialoguer : je participe à une conversation.

Record an interview between a journalist and a child labour activist. Ask about recent successes, future challenges and suggestions for action.

You must

  • Ask or answer questions about recent successes, future challenges and suggestions for action.

You may

  • Use a real person or invent a character.

You mustn't

  • Read a script!

Compétences

A2 Je demande et fournis des renseignements très simples grâce à un texte appris par coeur.
Coup de pouce : j’utilise le présent simple correctement pour présenter l’identité de la personne.

A2+ Je dialogue et échange sur le passé et les actions possibles dans des termes simples et préparés à l’avance.
Coup de pouce : je me sers de have been V-ing et des expressions de suggestion.

Vers B1 J’exprime les défis qui m’attendent au futur avec des phrases complexes sans script.
Coup de pouce : je me sers de will + V, might + V pour parler du futur.

B1 Je défends ma cause et explique mon engagement en improvisant.
Coup de pouce : je prépare l’interview en anticipant les questions/réponses mais je n’apprends pas de script.
Personal challenge

Create a brochure.

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l’écrit : j’écris pour expliquer, argumenter.

Use the charity you researched in mission 2 or invent a new one and create their brochure. Use illustrations and/or photos to make it attractive.

You must

  • Use illustrations and/or photos to makes it look attractive.

You may

  • Use a real charity or invent a new one.

You mustn't

  • Forget to talk about the past, present and future!

Compétences

A2 Je crée un court document dans lequel je m’exprime en termes très simples ou recopiés.
Coup de pouce : je parle du présent et j’inclus une ou deux illustrations.

A2+ J’écris avec des phrases simples reliées entre elles par des connecteurs logiques.
Coup de pouce : je parle du présent et du passé et j’inclus trois ou quatre illustrations pertinentes.

Vers B1 J’écris un texte intéressant et mes phrases sont complexes.
Coup de pouce : je soigne la mise en page et la cohérence entre le texte et les images.

B1 Je crée un document développé avec des phrases complexes reliées entre elles.
Coup de pouce : je parle du présent, du passé et du futur avec aisance et la présentation est soignée.
Make a video to raise awareness.
Anglais, britannique - Emma image décorative du drapeau anglais
INFORMATIONS SUR LE DOCUMENT
}
DYS
Illustation document You must
Illustation document You may
Illustation document You mustn't
Illustation document null
Illustation document Compétences

You must

1
  • Work in groups, explain what child labour is, express your opinion and defend it.
Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?