Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Final Challenge

Are you bold enough?

Compétence : Parler en continu : je prends la parole pour raconter ou décrire.
1

Ready?

Amusement parks are so much fun! New rides are regularly invented, and we never know which one to choose. What if you could create your own ride?! Let’s learn how to present your ideas?
2
section titre

Steady...

Prépare-toi

  • Relis bien la consigne. Tu peux la reformuler avec des tirets pour que ce soit plus clair.
  • Fais la liste de toutes tes idées en vérifiant que tu n’oublies pas une partie de la consigne.
  • Il ne faut pas que tes phrases soient hors sujet, mais tu peux être créatif quand même !

Organise-toi

  • Toujours au brouillon, prépare tes phrases en utilisant des mots de liaison pour organiser les idées.
  • Utilise des mots de liaison simples mais efficaces afin que ton propos soit clair : and, but et because.

Prépare tes notes

  • Au propre, réécris tes idées dans l’ordre.
  • Il faut que ce que tu expliques progresse de façon logique : va du plus simple au plus compliqué.
  • Tu peux aller plus loin en hiérarchisant tes phrases.
  • Pour cela, utilise les ordinaux (comme pour la date) : first, second et third.
  • Aère bien ton travail : saute des lignes, écris gros et liste tes idées avec des puces ou des numéros.
3
section titre

Go!

Personal challenge

Create an awesome new ride

COMPÉTENCE Parler en continu : je reproduis un modèle moral.

Design a new ride (How does it work? What rules must you follow?). It must be an awesome and breathtaking attraction! Use Powtoon, UtellStory or Loopster to make it easier to explain.

You must

  • Describe it.
  • Promote it.
  • List rules.

You may

  • Use suggestions.

You mustn't

  • Forget to speak clearly.

Compétences

A1 Je présente mon attraction en termes simples.
Coup de pouce : this is... it is + adjectif.

A1 Je décris mon attraction avec quelques détails.
Coup de pouce : j’utilise there + BE.

A1+ Je liste les règles de sécurité.
Coup de pouce : j’utilise must et mustn’t.

A2 Je rends ma présentation intéressante.
Coup de pouce : j’utilise des suggestions, des adjectifs et adverbes, et relie mes phrases avec and et but.
Group challenge

Write a quiz.

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l’écrit : j’écris pour raconter et décrire.

Ask your classmates what they like and suggest parks they should visit.

You may

  • Talk about tastes.
  • Use should to give advice.
  • Use linking words (and, but, etc.).

You must

  • Ask questions.
  • Make suggestions.

You mustn't

  • Write an essay, it must look like a quiz!

Compétences

Vers A1 Je parle de gouts.
Coup de pouce : You like … / You enjoy ...

A1 Je pose des questions.
Coup de pouce : Do you … ? / Are you … ?

A1+ Je fais des suggestions.
Coup de pouce : Why don’t you … ? / What about … ?

A2 Je donne des conseils avec should.
Coup de pouce : You should visit … / You should go to … / You should try ...
Group challenge

Prepare a school trip.

COMPÉTENCE Réagir et dialoguer : je peux échanger des informations.

Suggest activities to do and places to visit. Your classmates must react and suggest activities too.

You must

  • Make suggestions.
  • Talk about tastes.
  • Debate.

You may

  • Talk about London monuments.
  • Use linking words (and, but, etc.).

You mustn't

  • Forget to react to what your classmates say.

Compétences

Vers A1 Je parle de mes goûts.
Coup de pouce : I like … / I enjoy … / I prefer ...

A1 Je réinvestis les monuments que j’ai découverts.
Coup de pouce : Buckingham palace / London Eye / The Shard ...

A1+ Je relie mes idées entre elles et utilise but pour exprimer le contraste.
Coup de pouce : Oh, and I … / Ok, but I …

A2 Je fais des suggestions.
Coup de pouce : Why don’t you … ? / What about … ?
Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?