Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Proyecto final

¡Un año escolar prometedor!

Compétence : Apprendre a apprendre : je m’entraine a la lecture a voix haute.
1

A sus puestos...

Ahora ya sabes hablar de tus gustos y de tus propósitos para el futuro. Exprésate, junto con tu grupo, sobre cómo imaginas tu próximo año escolar. ¡Pero antes, tienes que entrenarte a leer en voz alta!
2
section titre

¿Listos?

Définition

  • La lecture à voix haute nécessite que tu aies lu et compris le texte au préalable.
  • Elle se distingue de la lecture silencieuse car elle a pour but de faire comprendre le texte à un auditoire.

Pourquoi lire à voix haute ?

  • Pour prendre confiance en toi, t’affirmer ! La lecture à voix haute t’aidera à progresser dans ta maitrise de l’oral.
  • Une pratique régulière de la lecture à voix haute te donnera plus d’assurance lorsque tu seras amené(e) à faire une présentation orale ou un exposé en classe.

Travailler la lecture à voix haute

  • Respecte la ponctuation : fais des pauses aux points, aux virgules et lis de manière expressive les phrases interrogatives et exclamatives.
  • Pense à respirer, articule bien et module ta voix en fonction du sens du texte (vitesse, intensité).
  • Travaille ton intonation et ta prononciation. Efforce-toi de bien prononcer le r espagnol, le rr, le j/g devant e/i, le z/c devant un e/i, etc.
  • Sois convaincant(e) et donne vie au texte que tu lis. N’oublie pas que tu t’adresses à un public !
3
section titre

¡Ya!

Proyecto colectivo

¡Vamos a escribir cómo imaginamos nuestro fabuloso año en clase de español!

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l’écrit : je structure mon propos.

Imaginamos y escribimos la historia colaborativa de nuestro próximo año escolar en clase de español.

Hay que

  • Memorizar las palabras útiles para comunicar en clase.
  • Ordenar tus ideas y tus buenos propósitos.
  • Participar de manera activa.

No hay que

  • No tener en cuenta lo que proponen tus compañeros/as.

Compétences

A1 Je décris de façon simple mes vacances et ma rentrée scolaire.
Coup de pouce : Para mí, lo que simbolizan las vacaciones es...

A1+ Je parle aussi de mes bonnes résolutions pour l’année.
Coup de pouce : Este año, voy a + infinitif. También quiero + infinitif.

A2 Je rédige avec aisance et en variant le lexique.
Coup de pouce : Para conseguir esta meta, hay que + infinitif.
Proyecto individual

Una postal para Alejandro.

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l’écrit : j’écris pour communiquer.

Escribo una postal de respuesta a Alejandro Paso 1 y le describo mis vacaciones.

Hay que

  • Utilizar la primera persona del singular.
  • Conjugar los verbos en presente de indicativo.
  • Utilizar la forma de la carta.

No hay que

  • Olvidar de emplear el vocabulario de las vacaciones.

Compétences

A1 Je rédige de façon simple une carte postale.
Coup de pouce : Querido Alejandro, ¿cómo estás?...

A1+ Je raconte au présent de l’indicatif et de façon cohérente mes vacances.
Coup de pouce : Por la mañana, me quedo en casa para descansar...

A2 Je rédige avec aisance et en variant le lexique.
Coup de pouce : Las playas son maravillosas, y el lugar muy acogedor.
Proyecto colectivo

¿Cómo motivarse en clase de español?

COMPÉTENCE Parler en continu : je prends la parole pour donner mon opinion.

Organizamos un concurso de las mejores ideas para motivar a la clase.

Hay que

  • Utilizar las ideas propuestas en los documentos del capítulo.
  • Buscar otras nuevas ideas.
  • Emplear “ir a” + infinitivo.

No hay que

  • Olvidar de expresar tu opinión personal.

Compétences

 A1 J’exprime une idée brièvement et simplement.
Coup de pouce : Vamos a estar atentos a lo que dicen los compañeros en clase.

A1+ J’exprime mes idées de façon fluide, en donnant un exemple.
Coup de pouce : A veces, vamos a cambiar de orden el mobiliario del aula para hacer las clases diferentes.

A2 J’argumente mes idées en expliquant comment y parvenir.
Coup de pouce : Creo que para conseguir nuestras metas, tenemos que organizar nuestro material escolar.
¡Vamos a escribir cómo imaginamos nuestro fabuloso año en clase de español!
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

INFORMATIONS SUR LE DOCUMENT
}
DYS
Illustation document Hay que
Illustation document null
Illustation document No hay que
Illustation document Compétences

Compétences

1
A1 Je décris de façon simple mes vacances et ma rentrée scolaire.
Coup de pouce : Para mí, lo que simbolizan las vacaciones es...

A1+ Je parle aussi de mes bonnes résolutions pour l’année.
Coup de pouce : Este año, voy a + infinitif. También quiero + infinitif.

A2 Je rédige avec aisance et en variant le lexique.
Coup de pouce : Para conseguir esta meta, hay que + infinitif.
Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?