1. Pour chaque mot en gras, trouvez un autre mot ou groupe de mots dont la prononciation est identique.
2. Remplacez les mots en gras par d’autres mots ou groupes de mots de sens proche afin de mieux les différencier de leur homophones.
1. Réduisez la page et, par deux, résumez la leçon selon la forme qui vous convient (carte mentale, tableaux, phrases, etc.).
2. À partir de vos notes, expliquez la leçon à l’oral.
Choisissez la forme correcte.
Justifiez vos réponses.
Complétez les phrases par le bon homophone : ces, ses, c’est ou s’est.
Complétez les phrases : par qu’il a, qui la ou qui l'a
Justifiez vos choix.
Complétez les phrases suivantes par : les ou l'ai.
Justifiez vos réponses.
Complétez ces phrases par : quand, qu'en ou quant.
Justifiez vos réponses
Complétez les phrases suivantes par : prêt ou près.
Justifiez vos réponses.
Complétez les phrases suivantes par : dès ou des.
Justifiez vos réponses
En 10 lignes, vous expliquerez quel est votre sport préféré. Devront apparaitre au moins une fois les homophones suivants : près/prêt, quand/quant, on/ont.