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B. Algorithmique

Instructions et algorithmes

Une instruction est une action à exécuter.
  • Exemple : Sur certaines consoles de jeux, en appuyant sur \rightarrow, le personnage va aller à droite. Il sʼagit dʼune instruction.
Une séquence dʼinstructions est une suite dʼinstructions dans un ordre précis.
  • Exemple : On peut faire \rightarrow puis \uparrow pour aller à droite puis en haut. Lʼordre ici est très important. 
Un algorithme est une séquence dʼinstructions finie qui résout un problème.
Voici différentes étapes d'une journée.
Créez un algorithme en remettant ces instructions dans le bon ordre :
  • « Se lever » ;
  • « Faire ses devoirs » ;
  • « Se coucher » ;
  • « Sʼhabiller » ;
  • « Diner » ;
  • « Aller au collège » ;
  • « Suivre le cours de mathématiques » ; 
  • « Prendre son petit déjeuner ».
J'applique : Séquences d'instructions