Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

E. Les capteurs

Types de capteurs

Les programmes peuvent interagir avec le joueur et la page graphique. Il y a plusieurs types de capteurs :
  • les capteurs « demander », qui demandent à lʼutilisateur dʼentrer une donnée ;
  • ceux qui testent si une touche du clavier est appuyée ;
  • ceux qui testent si le lutin touche une couleur ou un autre lutin, etc.
Types de capteurs
Puzzle.
Remettez les blocs dans le bon ordre pour pouvoir coder le mouvement de la raquette gauche du jeu de Pong.

On veut faire monter et descendre verticalement la raquette grâce aux lettres aa (monter) et qq (descendre). De plus, il faut que la raquette rebondisse quand elle touche les bords haut et bas.
J'applique : Utiliser les capteurs
Conjugaisons.

Créez un programme qui demande un verbe du premier groupe et qui le conjugue au présent de lʼindicatif.
J'applique : Utiliser les capteurs
Se connecter

Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?