La place du
cache derrière les
manuels ?

Main dans la main

Le choix de l'intelligence collective

Au Livrescolaire.fr, nous sommes convaincus qu'on est plus intelligents à plusieurs ! Nous avons donc, depuis le début de l'aventure, fait le choix de l'intelligence collective.

Le collaboratif au Livrescolaire.fr c'est toute l'année

À travers des moments d'échanges et des évènements variés ! Comme ici, à l'occasion du pot des auteurs.

Comment ça marche ?

Les coulisses du collaboratif

Une aventure intellectuelle, pédagogique et humaine !

Un manuel collaboratif chez Lelivrescolaire.fr c’est un manuel construit par une équipe de 50 à 250 professeurs qui interviennent à toutes les étapes du processus pour façonner les contenus, donner leur avis, partager leurs idées et retours d’expérience, tester en avant-première, imaginer les outils numériques indispensables à leur pratique, etc.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre fonctionnement collaboratif ?

Le collaboratif ne se limite pas à cela !

Rencontrez des centaines d'enseignants passionnés, participez à des conférences et partagez des bonnes pratiques et des ressources avec vos pairs !

Découvrez des ressources exclusives co-créées avec des collègues toute l'année et partagez vos talents : padlets de ressources, dossiers d’actualité, podcasts, articles thématiques, etc.

Impliquez-vous dans la vie du projet et votez pour les projets qui vous semblent les plus importants à développer !

Et bien d'autres projets à construire ensemble !

Les profs de la communauté en parlent !
Emmeline Ho
Super-co-auteure de Physique-Chimie
Centrale Lyon (69)
Participer à l'écriture du manuel a été une super expérience ! Les échanges avec l'auteure et les autres co-auteurs ont été très enrichissants et ont vraiment été un plus pour améliorer nos chapitres.
Nicolas Porquez
Coauteur d'Histoire-Géographie
Lycée La Croix Blanche (59)
Avoir un impact réel sur l'élaboration d'un manuel est une expérience très valorisante, que je recommande à tous mes collègues. Notre point de vue professionnel était respecté, l'équipe était particulièrement attentive à nos avis et à nos propositions.
Fanny Fouillade
Super-co-auteure de Français
Collège de Mios (33)
Travailler en collaboratif, c'est croiser des regards, parfois distanciés, parfois enthousiastes, mais toujours complémentaires. C'est un dialogue continu qui ouvre sans cesse de nouvelles perspectives.
Pauline Orsoni
Auteure d'Anglais
Lycée Victor Considerant (39)
Participer à la rédaction de chapitres de manuels de seconde et première en qualité d'auteure et super-co-auteure fut une expérience aussi stimulante qu'enrichissante. Une occasion rare de valoriser et questionner ma pratique professionnelle. Un beau défi intellectuel !
Geneviève Ponsonnet
Auteure de Physique-Chimie
Lycée Blaise Pascal (91)
Travailler pour Lelivrescolaire.fr a été une expérience très enrichissante et positive : le travail collaboratif avec ma super-co-auteure m'a permis de peaufiner des détails, d'améliorer mes propositions, dans un esprit bienveillant et constructif.
Cyril Gaillard
Auteur de Physique-Chimie
Lycée La Mare Carrée (77)
Un chapitre, c'est loin d'être l'affaire d'une seule personne ! Il faut bien imaginer que derrière l'auteur et son super-co-auteur, il y a toute une équipe de co-auteurs qui bouillonnent d'idées et de remarques pour parfaire l'ensemble !