Des manuels scolaires

numériques
faits avec passion.

Que faisons-nous ?

Des manuels scolaires collaboratifs et innovants

Une communauté de 4 000 professeurs passionnés réunis pour créer de manière collaborative...

... des contenus éducatifs de qualité, adaptés aux réalités du terrain.

Deux formats, complémentaires

Le manuel papier

Le manuel numérique

Manuels papier

Un manuel à la fois traditionnel... et innovant !

Depuis 2009 nous avons édité près de 100 manuels

• Pour différents niveaux : collège, lycée général et technologique et lycée professionnel.

• Pour près de 15 disciplines : Français, Histoire-Géographie-EMC, SES, Philosophie, Anglais, Espagnol, Mathématiques, Physique-Chimie, SVT, Enseignement Scientifique, SNT, PSE, etc.

En coulisse, 50 à 250 personnes contribuent à la création d’un manuel

Professeurs auteurs, co-auteurs, éditeurs, graphistes, correcteurs… ils donnent vie aux contenus pendant près de 9 mois (!)

Soucieux de notre empreinte environnementale et de la filière française du livre

• Nous faisons le choix unique dans l'édition scolaire d’une impression 100% en France.

• Plus de proximité, moins de transport, moins de carbone.

• Des imprimeurs et des façonniers locaux et écoresponsables.

Manuels numériques

L'innovation au service des usages, en classe comme à la maison

Des collections engagées et innovantes

Nous nous sommes fixé pour mission d'apporter aux enseignants des solutions numériques concrètes, simples à prendre en main et adaptées à leur pratique.

Des contenus gratuits

Depuis toujours et pour toujours, les contenus des manuels sont accessibles gratuitement sur notre site Internet, sans condition. Cet accès libre et gratuit pour tous est rendu possible par la vente de manuels papier et d'abonnements Premium aux établissements qui le souhaitent.

Manuel Numérique Premium, sur abonnement

Pour les professeurs et les établissements souhaitant aller plus loin dans l'usage du numérique, nous proposons un Manuel Numérique Premium, sur abonnement.

Développé par notre équipe de 20 ingénieurs, en collaboration avec des centaines d'enseignants, il offre des fonctionnalités clés en main, des ressources exclusives et une expérience d'utilisation incomparable.

Notre mode de fonctionnement collaboratif est unique dans le monde des manuels scolaires